Bénin (Afrique)

Bénin

Année universitaire : octobre à juillet.

Conditions d’admission. Certificat de fin d’études secondaires

(baccalauréat) ou diplôme admis en équivalence par la Direction des affaires académiques (DAA) pour des facultés classiques (FLASH, FAST, FASTEP). Pour les établissements de formation professionnelle, en plus du BAC ou équivalent, l’admission se fait sur l’étude du dossier, voire test de recrutement.

Formalités d’immigration. Se renseigner auprès des représentations diplomatiques du Bénin dans le pays d’origine des candidats pour obtenir la liste des pays nécessitant un visa d’entrée.

Connaissances linguistiques requises. Une bonne connaissance de la langue française est essentielle.

Unité monétaire : franc CFA (FCFA).

Services d’accueil et d’information.

Organismes officiels :

  • Direction des affaires académiques (DAA), Rectorat de l’université nationale du Bénin, B.P. 526, Cotonou (tél. : 36.00.74; fax : 36.00.28 ; mél : obagnan@syfed.bj.refer.org).

Autres services :

  • Service des études et de l’orientation universitaire, Rectorat, Campus d’Abomey-Calawi.
  • Service de la scolarité pour les autres campus.
  • Ambassade et/ou Consultat du Bénin.

Services offerts aux étudiants.

Services du logement :

  • Centre national des oeuvres universitaires, B.P. 526, Cotonou (hébergement en résidence universitaire, restauration, santé, loisirs, tourisme, etc.).

Facilités de voyage et autres avantages : des facilités existent, mais uniquement dans le cadre des sorties pédagogiques et touristiques organisées (moyens de transport, subventions, etc.)

Publications.

  • Guide d’information et d’orientation pour s’inscrire à l’Université nationale du Bénin (UNB), publié par le Rectorat (distribution gratuite ou sur demande) (annuel).
  • Recueils des programmes de formation dans les entités (de formation classique et professionnelle) de l’UNB, éditions de 1991 et 1993.
Bénin par Cet article a 0 Commentaire(s) Année universitaire : octobre à juillet. Conditions d’admission. Certificat de fin d’études secondaires (baccalauréat) ou diplôme admis en équivalence par la Direction des affaires académiques (DAA) pour des facultés classiques (FLASH, FAST, FASTEP). Pour les établissements de formatio Bénin